¤ Quelle est la différence entre le Detailing et un nettoyage classique ?

Contrairement aux nombreux centres de beauté automobile qui ouvrent de nos jours, le detailing est l’art de rénover une voiture dans sa totalité et dans les moindres détails. De ce fait, cette activité n'est pas un simple nettoyage en surface de votre véhicule mais bien une rénovation complète et en profondeur selon un processus en plusieurs étapes.

¤ A qui est destiné le detailing ?

Le detailing s’adresse à la fois aux propriétaires de véhicules neufs et/ou anciens. En effet, il est indispensable pour un véhicule neuf, de le protéger à l’aide de cires protectrices appropriées. De même, Perfect Detailing met tout en œuvre pour redonner aux voitures plus anciennes une brillance ainsi qu’un éclat exceptionnel comme à son premier jour avec un « effet miroir ».

¤ Pourquoi mon véhicule perd de sa brillance au cours du temps ?

Les micro-rayures sont en majeure partie responsables du ternissement de votre voiture. Ces micro-rayures ou « Swirls » sont de très fines rayures présentes en surface sur la carrosserie. Ce sont elles qui forment ces fameux tourbillons en plein soleil. Elles apparaissent généralement suite à un mauvais entretien de la carrosserie (chiffon inapproprié, centre de nettoyage aux rouleaux) et sur des véhicules non protégés par une cire. La seule façon de les supprimer est de polir le véhicule dans sa totalité et de le protéger dans le temps.

¤ Comment entretenir mon véhicule après une rénovation Perfect Detailing ?

Suite à votre rénovation, l’entretien de la voiture devient alors très facile ! Il vous suffit de la nettoyer dans un centre de nettoyage haute pression, en n'utilisant exclusivement que la fonction lavage à une certaine distance puis rinçage à l’eau déminéralisée (pour les centres équipés de cette possibilité). Pour les personnes voulant nettoyer leur véhicule à la main, attention à n’utiliser que des chiffons microfibres ainsi qu’un shampoing à PH neutre recommandé par Perfect Detailing. Grâce à la cire de protection, les impuretés adhérent beaucoup moins à la carrosserie et le nettoyage devient alors aisé !

¤ Quelle est la durée de vie pour une cire de protection ?

Contrairement à certaines sociétés qui garantissent une protection de la carrosserie pendant 5 ans, il faut savoir objectivement (et non commercialement) qu'une cire acrylique ou à base de Carnauba a une durée de vie de plus ou moins 4 mois sur le véhicule. Tout dépend ensuite de l’utilisation du véhicule : voiture de collection dormant dans un garage ne roulant jamais sous l’eau ou voiture utilisée quotidiennement… Bien évidemment, la durée de vie de la protection est aussi fortement liée à l’entretien qui est fait sur le véhicule. C’est pour cela que nous invitons nos clients à venir régulièrement faire nettoyer leur véhicule et à poser une cire de protection chaque trimestre.

¤ Quelles sont les limites du Detailing ?

Le but du detailing est de rénover un véhicule dans un état proche du neuf. Cependant il y tout de même des limites :

- Nous pouvons supprimer les griffes peu profondes c'est-à-dire celles qui n’ont pas de « côte à l’ongle » et dont la couleur n’est pas transpercée.

- Dans le cas d’une griffe profonde c'est-à-dire avec une côte à l’ongle, nous arrivons à l’atténuer. Dans ce cas la meilleure des solutions est de faire repeindre l’élément griffé.